Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
21 mars 2015

Petit bikini

 

Je vous refais le coup de la musisque dans la tête ! Oui, je sérieuse là : Itsi bitsi petit bikini ... 

Allons, allons, revenons à nos moutons ou plutôt à mon deuxième maillot de bain, je vous avez bien dit qu'il m'en fallait plusieurs...

Pour ce modèle je suis partie d'un vieux maillot de bain Kiwi que j'ai démonté, j'ai recopié le patron et j'ai réutilisé les anneaux, les baleines ainsi que les mousses.

 

IMG_2901

Pour l'attache dans le dos, j'ai préféré ces larges bandes qui se nouent plutôt que l'attache classique de maillot.

IMG_2899

IMG_2916

IMG_2918

 

Le maillot d'origine était cousu simplement autour des anneaux mais comme j'aime les petits détails, j'ai fait ces petites queues de poisson, oui je les appelle comme ça, repliées sur les anneaux puis cousues. C'est le p'tit tuc qui fait la différence quoi !

IMG_2902

IMG_2911

IMG_2914

Tissu Lycra Bennytex

Tissu doublure La Maison d'Ursule

Comme vous l'avez remarqué, il est entièrement doublé. Pour le haut, en maille polyester. Et pour le bas, la partie de l'entrejambe est aussi en maille polyester et le reste en lycra.

N'ayant plus d'élastique transparent, celui qui m'a servi pour mon bikini marine, j'ai cherché sur internet pour en recommander et j'en ai trouvé en plusieurs largeur sur le site de la Mercerie Extra à 0.14 cts le m en 6 mm. Je n'avais jamais entendu parler de ce site et franchement, ça vous le coup.

J'y ai aussi trouvé du fil mousse en différentes longueurs alors je me suis laissée tenter pour 0.49 cts les 200 m !

Pour celles qui ne connaissaissent pas le fil mousse, c'est un fil souple à forte élasticité. Je fais ma maline, mais j'ai appris ça lorsque j'ai commencé à vouloir faire mon 1er maillot et que j'ai essayé de me renseigner sur ce sujet. J'avais trouvé l'article Le b.a-ba du maillot de bain sur T&N très bien fait.

Bref, je vous avoue que des deux maillot que j'ai fait, c'est mon préféré ! Je le trouve plus classe, est-ce que c'est le noir qui fait ça ? Mmm, surement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ton bikini! Allez à l'eau... ;)
T
Il est chouette ! Attention à Mercerie Extra, on en devient vite accro ;-)
R
oh la classe vraiment! je suis épatée!
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité