Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
28 avril 2015

Variation autour de la blouse Coquelicot

Lorsque je m'étais rendue chez Bennytex pour choisir les tissus de ma 1ère blouse coquelicot, j'avais craqué sur 2 tissus en crèpe de soie dont je trouvais l'association des couleurs, fuchsia et framboise, tout simplement "GÉNIALE" ! Je m'emballe un peu, vous trouvez ? Il faut bien justifier les craquages imprévus...

Je m'étais donc dit que si ma 1ère version était une réussite, j'aurais déjà le tissu pour une 2ème !

IMG_3069

IMG_3009

IMG_2997

IMG_3043

IMG_3045

IMG_3044

Contrairement à la 1ère version où je n'avais fait aucune modication puisque qu'il s'agissait de tester le patron, là, je me suis permise quelques modifications :

- Devant ralongé de 2 cm car j'avais trouvé la version d'origine trop courte pour pouvoir rentrer le devant.

- Largeur de parementure devant reduite au niveau de la jonction pour obtenir la même largeur qu'au niveau de l'encolure. Le contraste entre les deux couleurs étant important, je trouvais que çà faisait trop flashy avec une parementure plus large.

- Pli plat au dos plutôt que plis creux.

- Suppression des plis au niveau de la manche.

- Ajout d'une finition interieure au bas de la manche dans le tissu fuschia. Tout est dans le détail ! Même s'il n'y a que moi qui le voit, l'essentiel est bien de se faire plaisir ?!

- Réalisation des coutures à l'anglaise. Cette blouse est déjà très bien finie mais pour aller au bout dans le perfectionnement, je trouvais que les coutures anglaises donnaient un plus !

IMG_3012

IMG_3013

 

Alors elle est pas belle ma blouse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ...
I
Très jolie blouse!
R
sisi géniale!!! cette blouse est magnifique!
L
Ta version est très belle , ton tissu est parfait et je suis admirative des finitions.<br /> <br /> Tu fais des coutures anglaises sur les emmanchures , je ne savais pas que c'était possible. Elle parait plus grande que ta première version ?
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité