Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
3 septembre 2015

Boléro noir

Est-ce que vous vous rappelez de la petite veste dont je vous avais parlé lorsque je vous ai présenté ma petite robe bleue ? Celle que j'ai faite pour le mariage de mon frère ? Comment ça non ?

Bon OK, je vous pardonne, ça fait déjà trois mois !!!

Pour la petite histoire ... A l'origine, j'avais prévu d'agrémenter ma robe d'une étole. Oui mais ça c'était avant que je consulte la météo à j-12 et que je constate que Météo France prévoyait 19 degrés et pour couronner le tout, de la pluie !

Exit l'étole, il me fallait une veste...  Une fois de plus, j'avais une idée très précise de ce que je voulais, une veste :

- Courte pour ne pas casser la ligne de la robe,

- Sans bouton, ni fermeture éclair

- Avec des manches 3/4

Direction Aéroville, O'Parinor, rien ! Je me résouds donc à la faire moi même et je pense bien évidement à Bernadette de République du Chiffon. Ben oui, sauf que Bernadette n'existe pas en patron pdf, et que le délai de livraison du patron pochette est de 8 jours.

A J-8, je me résigne donc à aller chez Mondial Tissus, en espérant y trouver un patron mais aussi du tissu ... La chance devait être avec moi ce jour là car je trouve un tissu qui me plait, houra ! Pour le patron, je ne trouve pas exactement ce que je veux mais je me contenterai du Burda 6901 avec quelques modifications.

DSC01017

DSC01018

DSC01033


DSC01057

DSC01045DSC01055

DSC01052

Pantalon Camaïeu

Top Kookaï

Ceinture Mango

Bracelet Hipanema

Balerines Repetto

Pour les modifications :

- J'ai supprimé les basques au bas de la veste

- J'ai rallongé la longueur de 4 cm

- J'ai raccourci les manches de 4 cm

- J'ai modifié le milieu devant de la veste car je ne souhaitai pas de bouton

Au final, je suis contente car je ne m'en suis pas trop mal sorti et surtout, j'arrive à porter cette veste avec d'autres tenues. Comme par exemple sur ces photos.

Bonne fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je découvre ton blog, sympa ! J'aime bien ta petite veste, elle me fait penser, finalement, à la veste Chloé de La Maison Victor, version raccourcie !
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité