Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
20 mars 2015

J'veux du soleil rien qu'du soleil !

Ca vous dit quelque chose ? Non, ne me maudissez pas, maintenant vous allez avoir la chanson dans la tête toute la journée, vous voulez l’écouter ? Allez, je suis trop bonne voilà la chanson d’Au p’tit bonheur rien que pour le plaisir !!!

Bon, je ne suis pas là pour vous parler musique mais voyage, soleil, plage, eau turquoise, le paradis quoi !

Celles ou ceux qui me suivent savaient que je partais au soleil mais où ? Eh bien, à l’Ile Maurice  !

J’en rêvais depuis des années, je devais même y faire mon voyage de noces, que je n’ai jamais fait d’ailleurs, grrr !!! A défaut de voyage de noces, c’est pour fêter les 40 ans d’une copine mauricienne que nous sommes partis à 22 (oui 10 adultes et 12 enfants ça fait bien 22) !

Je vous montre quelques photos ?

 

Plage de la Pointe d'Esny

IMG_2797

IMG_2798

C'est la 1ère plage que nous avons vu en arrivant à l'ile Maurice, il semble qu'elle fasse partie des 3 plus belles plages de Maurice avec l'Ile aux cerfs et Trou aux biches.

 

Ile des deux cocos

IMG_2640

IMG_2655

IMG_2667

Excursion d'une journée sur l'île :

Départ de Blue Bay en bateau pour 5 minutes de traversée, coktail d'accueil servi sous de grandes tentes, bar avec boissons à volontée où l'on vous présente des rhums arrangés, piment, canelle, litchis. Le repas est servi sous forme de buffet, mezzés, hamburgers maison, grosses gambas grillées. Bref, tout était parfait !

 

Ile aux cerfs

IMG_2681

IMG_2691

IMG_2683

Excursion d'une journée sur l'île :

Départ de Trou d'eau douce en bateau, arrêt pour déjeuner sur l'Ile Mangenie puis direction l'Ile aux cerfs. Cet endroit est tout aussi beau que l'île des deux cocos, malheureusement, l'Ile aux cerfs est beaucoup plus touristique...

 

Balade en quad

IMG_2801

La roche qui pleure

 

IMG_2742

IMG_2743

IMG_2744

Cascade Rochester

 

IMG_2832

IMG_2841

IMG_2848

Les plantations de canne à sucre à perte de vue 

 

IMG_2851

IMG_2853

L'Exil et sa cascade

Départ des lodges d'Andréa pour une superbe balade de 2 heures.

 

Voilà, je vous ai présenté les plus belles photos de notre voyage. J'espère que ça vous apportera un peu de soleil à ce jour de grisaille...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! C'est sympa de nous faire voyager si loin ! Je pense que vous n'oublierez jamais cette trêve estivale ! Merci
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité