Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
21 mai 2015

Un peu de sport !

On ne peu pas dire que je sois une grande sportive, loin de là, mais j'essaie tout de même de faire un peu de sport pour entretenir la forme car à partir de 40 ans la loi de la gravité prend le dessus. Vous voyez de quoi je parle, hein ?

Ma seule et unique tenue de sport était vielle de presque une décénie, il fallait donc que j'en change car elle commençait à être bien élimée ...

J'avais le tissu mais j'ai longuement cherché un modèle de base pour le haut. Je cherchais un sweat qui reste féminin quand même, ce n'est pas parce qu'on va faire du sport qu'il faut ressembler à mémé qui sort les poubelles !

Je suis donc partie du tuto du Sweat loose de Bee Made que vous pouvez trouvez ici.

Vu ma petite taille, 1 m 55, j'y ai apporté quelques modifications pour qu'il ne soit pas trop grand :

- Reprise de 1 cm sur le milieu devant et dos, soit 2 cm de moins pour que l'encolure ne tombe pas trop sur les épaules.

- Reprise de 2 cm sur les côtés devant et dos soit encore 8 cm de moins.

- Reprise de manière dégressive sur les côtés des manches, du dessous de bras au bas de la manche, de 2 cm à 1 cm

 IMG_3135

IMG_3137

IMG_3138

IMG_3139

 

Et pour corser le tout, je voulais un texte sur mon sweat. J'ai choisi la peinture Pébéo Metal Touch Or chez Cultura. Bon, de près, le résultat n'est pas topissime...Résultat de recherche d'images pour

IMG_3146

 

Pour le bas, je n'ai pas eu à chercher bien loin car j'avais gardé dans ma p'tite tête, le bas du patron Newlook 6110 dont le haut avait fait l'objet de plusieurs versions.

 

Vu ma petite taille, toujours, j'ai du faire des modifications :

- Suppression du lien à la taille, j'ai uniquement mis un élastique

- Longueur réduite de 10 cm

- Ajout d'un bord de côte de 4 cm au bas

- Reprise au niveau de la taille de 2-3 cm

Et voilà le travail :

IMG_3155

IMG_3160

IMG_3157

IMG_3156

Je sais, il faudrait aussi que je pense à investir dans des baskets !!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité