Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
15 juin 2015

Ma petite robe bleue

Le mariage de mon frère était programmé depuis plusieurs mois, il me fallait donc une robe pour l’occasion.

J’avais le tissu, un beau Milano bleu roi acheté il y a plusieurs mois, j’avais l’idée, une robe patineuse ouverte dans le dos comme ça :

croquis robe bleue

Il ne me restait qu’à trouver un patron de base et surtout, surtout, le courage, l’envie quoi !!!… Oui, j’étais atteinte d’une flémingite aigue... Rassurez-moi, ça vous arrive aussi ???

Bref, je n’ai commencé ma robe qu’à J-7…

Pour le haut, j’ai eu de la chance car Burda a sorti un modèle de robe dans le Couture facile Printemps-été 2015 qui se prêtait parfaitement à mon idée, je n’ai eu qu’à modifier un peu le dos.

Pour le bas, il s’agit simplement d’un quart de cercle.

Pas de scéance photo lors du mariage, je n'y ai pas pensé. J'ai profité de la soirée organisée à la Tour Eiffel pour les 175 ans de l'entrepise dans laquelle je travaille pour remettre ma robe et faire quelques photos :

 IMG_3239

IMG_3236

IMG_3240

Tissu Milano chez Tissuland

 

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il y avait un petit peu de vent !

IMG_3269

IMG_3271

C’était la première fois que je cousais du Milano, et j’ai pris du plaisir à le coudre car contrairement à un jersey fin, il ne glisse pas dans tous les sens… C’est aussi une matière super agréable à porter.

A bientôt, pour vous montrer la veste qui va avec...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super jolie !!
R
elle est super belle! j'adore!
S
super sexy!<br /> <br /> c'est quoi la marque de tes chaussures trop canon?
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité