Enfin un peu de temps pour écrire quelques lignes à propos d'une de mes dernières cousettes encore issue du magazine Burda Style, la robe 107 de l'édition de décembre 2016.

Une fois de plus, c'est un modèle sur lequel j´ai vraiment craqué mais j'ai mis un moment avant de m'y mettre car je ne savais pas trop de quelle couleur le faire ... Puis je me suis rendu compte que je n'avais pas de petite robe noire à manches trois quart pour la mi-saison, bon ok, à la base, ce n'est pas un modèle à manches longues mais j'ai décidé de me lancer quand même !!!

IMG_5220

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seule difficulté que j'ai rencontré en faisant cette robe c'est la réalisation de tous ces petits plis. J'ai bien du m'y reprendre à 2 ou 3 reprises pour certains. Je sais qu'ils ne sont pas encore parfaits mais je ne crois pas que ce soit flagrant ... Hein, qu'en pensez vous ???

IMG_5252

Voici les modifications apportées à ce modèle :

Pour les volants, après plusieurs essais, j'ai finalement choisi de faire un ourlet roulotté avec ma surjeteuse plutôt qu'un ourlet roulé ou zig-zag comme indiqué par Burda, je trouvais le résultat beaucoup plus joli avec ce tissu.

Pour les manches, j'ai adapté celles du modèle 112 du même magazine.

Je me doutais bien que ce patron taillait large mais pas à ce point car j'ai du réduire l'ampleur de la robe de 3 cm de chaque coté, soit 12 cm au total ! Je me demande même si je n'aurais pas du la réduire de 4 cm... Au moins j'ai de la marge si je prend un peu de poids !!!

J'ai aussi réduis la longueur du volant du bas de la robe de 4 cm pour l'adapter à ma petite taille.

IMG_5230

IMG_5233

IMG_5234

 

Tissu The Sweat Mercerie

Chaussures Free Lance

Résultat, je suis très contente de cette robe, elle est classe sans être trop stricte. Et elle a plein de petits détails qui me plaisent, en bref, c'est une merveille. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !