On ne présente plus La Parisienne qui a eu beaucoup de succès en raison du concours lancé par Louis Antoinnette. En tout cas, je ne peux pas dire qu'elle en ai eu autant à la maison car deux de mes hommes - sur trois ça fait beaucoup - m'ont dit que ma robe ressemblait à une robe de religieuse !? N'importe quoi, de toute façon qu'est ce qu'ils y connaissent à la mode, hein ? Bref, vous jugerez par vous même...

Comme je voulais une parisienne que je pourrais porter à toutes les saisons, j'ai rapidement décidé de la faire en dénim avec une doublure à motif. Sauf que mon seul coupon en stock était bient trop petit et trop fin pour ce modèle. Je me suis donc mise en quête du dénim parfait, ni trop clair, ni trop foncé, ni trop fin, ni trop épais et j'ai trouvé mon bonheur chez Mondial Tissus avec ce tissu en jean.

Je remercie donc Louis Antoinnette de m'avoir fait rompre mon serment ! Oui, celui où je disais que je ne rachèterai pas de tissus tant que mon stock n'aurait pas diminué...

Allez, on passe au choses sérieuses, les photos :

devant quart g 10

devant 2

devant 5

devant 7

cote d 3

cote

 

J'ai du faire quelques adaptations en raison de ma morphologie puisqu'en me référant au tableau des mensurations, je fesais un 34 au niveau de la poitrine, un 36 au niveau de la taille et un 38 au niveau des hanches. Ayant repéré sur certaines réalisations que le modèle était un peu serré au niveau de la poitrine, et mon tissu pas extensible, j'ai décidé de faire le haut du buste en 36 et de rejoindre au niveau de la taille en 38.

Je trouve ça bien au niveau de la poitrine mais trop grand au niveau des épaules. Du coup, la prochaine fois, je ferais un 34 au niveau des épaules, un 36 au niveau de la poitrine pour rejoindre la taille en 38. Pour la jupe pas de problème !

Ensuite, j'ai juste modifié le sens des pinces. Je trouvais cela plus seyant, mais c'est une question de goût.

J'ai rajouté une surpiqure sur la doublure au niveau de l'encolure pour éviter qu'elle ne ressorte et j'ai raccourci la jupe de 5 cm sinon elle m'arrivait sous le genou puisque je mesure 1m55.

Je n'avais pas envie de coutures apparentes alors j'ai cousu tous les ourlets à la main au point glissé.

devant quart d 5

devant quart d 13

devant quart g 9

dos 1

dos q d 1

dos 11

Vous aurez peut-être remarqué que j'ai un problème avec les fermetures éclair invisible, chez moi elles sont visibles !!! Pourant, je m'applique mais il n'y a rien à faire. Peut-être que je couds trop loin des crans ??? Si vous avez une astuce, je suis preneuse.

dos q d 2

doublure 3

doublure 4Tissus Mondial Tissus

Boots Minelli

Elle n'est pas belle ma doublure, moi je l'adore, je trouve qu'elle s'accorde parfaitement avec mon tissu.

Allez, une dernière pour le fun. A la fin de la scéance photo je me suis rendue compte que le haut de ma robe était complètement froissé. Un p'tit coup de repassage et on recommence tout !!! 

 devant quart g 5