Lorsque j'ai vu les premières versions de la Sister mini fleurir sur la toile, j'ai bien évidemment eu envie de faire ce modèle. Ce qui me plaisait surtout c'était les arrondis au niveau de la fermeture éclair.

Puis la Maison Victor a sorti la jupe Trixie dans le même esprit mais sans les arrondis... Aïe, un choix crucial s'imposait !

N'ayant jamais cousu de patrons de Vanessa Pouzet, j'ai consulté le guide des tailles et à ma grande déception, le mot est faible, les patrons ne semblent pas fait pour ma conformation en forme de bouteille d'Orangina...

Au moment des soldes, j'avais même trouvé les derniers 60 cm d'un superbe tissu marine et lurex, parfait pour une petite jupe.

Et là, Miracle, Dieu Burda est venu à mon secours avec la jupe 6A du Magazine couture facile Automne-Hiver 2015.

DSC01157

DSC01158

DSC01161

DSC01156

DSC01165

DSC01167

DSC01175

DSC01180

DSC01170

DSC01155

Tissus Mondial Tissus

Pull Zara

Boots Jonak

Sachant que j'avais pris un pt'it peu de poids cet été, j'ai préféré prendre mes mesures avant de me lancer à l'ouvrage. Le verdict est tombé, ce sera un 38 au lieu du 36 habituel pour le bas. Snif, snif, mais ce n'est pas pour autant que n'ai pas mangé de chocolat tout le week-end...  Comme je suis d'un naturel optimiste je me suis dit que j'avais bien fait ! Ben oui, j'aurai eu l'ai maline si j'avais cousu une jupe en 36 sans pouvoir rentrer dedans, ou alors j'aurai été contrainte de faire un régime.

Sauf que, à l'essayage la jupe était bien trop grande. J'ai repris 2 cm de chaque côté au milieu dos ??? Je n'ai encore pas compris, même si je sais que Burda taille grand, je reste perplexe et je peux continuer à manger plein de chocolat ...

Pour l'ourlet, comme mon tissu était un peu épais j'ai préféré surjeter le bord puis le replier et le fixer simplement par une couture au lieu de faire un ourlet classique. A part ça, je n'ai pas eu de difficultés particulières pour réaliser ce modèle.

Même si la liste des projets pour la saison est déjà bien remplie, il me manque une jupe en simili cuir dans ma penderie alors peut-être bien que je vais réitérer l'expérience ...