Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
23 septembre 2014

Blouse Rubis

Il arrive parfois que je mette un moment avant de réaliser un projet, mais là je crois je me suis surpassé !

Tout a commencé il y a environ 1 an, oui j’ai bien dit 1 an, lorsque j’ai vu une amie avec ce haut :

blouse anna 1

blouse anna 2

J’ai tout de suite craqué sur les détails de l’encolure et plus particulièrement sur les petits boutons. Elle m’a donc ramené cette blouse lors d’une de nos après-midi couture pour que je puisse prendre les mesures.

J’étais bien partie puisque quelques semaines plus tard je trouvais le tissu et les boutons qui allaient bien pour réaliser ce projet, et là, plus rien !!! Enfin si plein d’autres choses mais pas ma blouse…

Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Je ne crois pas ? (dit la nana qui cherche à se rassurer)

Enfin, après avoir fini ma petite jupe à plis, je me suis demandé par quoi j’allais commencer, j’ai donc regardé dans mes tissus en réserve et en voyant le tissu de ma blouse, c’était une évidence, il fallait que je m’y mette !

J’ai cherché un patron qui pourrait me servir de base. Il me fallait un patron avec un empiècement au niveau des épaules, j’ai alors pensé à ce patron Burda Couture facile Printemps été 2013 – Mix Blouse 3A et 3F:

000001876841

 

000001876986

Et voilà ma version :

 

blouse devant cote

blouse devant

blouse arrière cote entier

blouse arrière cote

blouse manche

blouse bouton

blouse finition

J’ai pris le devant du 3A, le dos et les manches du 3F.

J’ai modifié :

- l’encolure pour qu’elle soit moins près du coup, 

- la finition des manches avec un ourlet dans lequel j'ai intégré un elastique,

- l’empiècement des épaules en images :

 

blouse empiècement épaule

empiècement 1

empiècement 2

empiècement 3

 

 

 

empiècement 4

Tissu et boutons : Mondial Tissus

 

Qu'en pensez vous ? Ca vous plaît ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli ton petit haut!
G
Ca me plait beaucoup, l'encolure est en effet très jolie ! Ces boutons sont adorables, je crois que j'ai les mêmes trouvés chez MT^^ Quel tissu as-tu utilisé ?
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité