Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
9 décembre 2015

Top Basque

Quoi de neuf par ici ??? Hé bien, j'avais envie d'un petit haut pour aller avec mon legging Roxie, alors le voici :

DSC01228

DSC01229

DSC01230

DSC01231

Depuis le retour des vacances, j'avais plein de projets de hauts en tête, un boutonné au dos, un avec une basque... Je ne savais ni dans quelle matière ni dans quelle tissu. Ça à fait "titl" dans ma p'tite tête (vous voyez quand la lumière s'allume au plafond d'un seul coup, je m'égare) en voyant ce tissu acheté chez Bennytex dans mes tiroirs. Ce sera donc un seul et même haut qui sera parfait mon accompagner mon legging Roxie !!!

Je suis partie de mon patron de base de chemise auquel j'ai apporté quelques modifications :

- encolure légèrement bateau au lieu de ras du coup

- création de parement ures pour l'encolure devant et dos (pas de biais car je ne voulais pas de couture apparente)

- suppression de la pâte de boutonnage du devant

- création d'une pâte de boutonnage au dos (ajout de 4 cm au milieu dos), elle est repliée sur elle même et n'est pas cousue. Elle tient juste grâce aux boutons et boutonnières pour une finition plus jolie

- hauteur devant et dos raccourcie pour arriver à la hauteur des petites hanches

- création d'une basque froncée (rectangle de 22 cm de haut par la largeur du tissu 150 cm)

- manches raccourcies pour obtenir des manches 3/4

- euh, je crois que j'ai fais le tour

DSC01242

DSC01243

DSC01244

DSC01245

DSC01247

 

Encore quelques photos et bonne fin de semaine !!!

 

DSC01248

DSC01249

 

DSC01256

DSC01269

 

 

DSC01277

DSC01278

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore il est magnifique, le tissu est superbe !!
T
Très joli...surtout que je trouve toujours compliqué d'exploiter ces tissus très graphiques. Le top à basque colle super bien avec ces motifs tout en arrondi! Bravo
M
Très joli ce top à basque, j'aime beaucoup !
S
Merci, Merci !!! Et encore je trouve que sur les photos, les raccords sont légèrement décalés, à plat sur mon plan de travail, le résultat était presque parfait ...
W
Bravo, très beau top. Et mention spéciale pour les raccords dos!
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité