Il est maintenant temps de vous présenter cette robe cousue en février. Oui, j'ai un peu de retard, n'ayant pas pris le temps de le faire sur le coup, il a fallu attendre que les températures redescendent car je ne me voyais pas faire un post sur une robe en polaire au mois de juin !?

L'idée : une robe bien chaude en polaire -  oui car fait souvent froid au boulot - et qui reste féminine - oui car il ne s'agirait pas non plus de ressembler à une mémère !.

 

IMG_1785

 

IMG_1796

 

IMG_1803

 

Tissu Mondial Tissus

Bottes Minelli

 

Comme pour mon dernier projet présenté ici, je me suis basé sur le patron Burda Couture Facile Printemps été 2013 - Robe 3 B :

burda couture facile PE 2013 Robe 3b

 

Voici mes modifications :

- J'ai retiré les poches.

- Je n'ai fait qu'un seul noeud au dos.

- Malgré avoir pris le patron en 34, j'ai réduis la largeur de la robe d'au moins 1 cm de chaque côté car je la trouvais trop large.

- J'ai coupé les manches du milieu de la tête de manche au bas de la manche puis j'ai assemblé les 2 morceaux avec une première couture pour le côté intérieur de la manche. Pour le côté extérieur, en partant de la tête de manche j'ai fait une couture de 10 cm, un espace de 10 cm, une couture de 2 cm, et ainsi de suite en terminant par une couture de 5 cm au bas de la manche. J'ai ensuite replié le tissu puis fait une couture pour maintenir le surplus de couture :

 

IMG_1814

  

J'ai eu l'occasion de porter cette robe plusieurs fois, elle est super confortable et chaude ! Je pense qu'elle va souvent sortir du dessing cet hiver...

A bientôt !