Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
28 avril 2016

Blouse Stockholm

Je pense que vous connaissez toutes la blouse Stockholm, le nouveau patron d'Atelier Scammit proposé en téléchargement gratuit, avec en prime un jeu concours !!! Génial non ? Quoi vous ne connaissez pas ? Alors dépéchez vous, il n'est disponible que durant 1 mois gratuitement...

Bon si vous êtes passée à côté, je vous préssente le modèle : c'est une blouse avec des manches raglans qui se terminent par une basque avec des plis creux. En bref, j'adore !!!

DSC01683

DSC01688

DSC01689

DSC01693

DSC01713

DSC01716

DSC01667

DSC01676

DSC01677

DSC01679

DSC01717

Tissu Bennytex

Dentelle au bas des manches : Mondial Tissus

Dentelle jour echelle Mercerie Frou Frou

 

Comme le préconise Atelier Scammit, j'ai assemblé le devant et le dos, ainsi que les manches et les basques avec des coutures anglaises. J'avais déjà pratiqué cette méthode, qui permet d'avoir de superbes finitions.

En ce qui concerne les modifications effectués :

- j'ai baissé la pince poitrine d'1,5 cm. De nombreuses blogueuses ont signalé ce problème alors par précaution, j'ai vérifié comment tombaient les pinces sur moi et j'ai bien fait car elles étaient bien trop hautes.

- j'ai rajouté une dentelle jour echelle au niveau de la couture des manches raglan

- j'ai rajouté de la dentelle au bas des basques

DSC01670

DSC01672

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore cette blouse cela faisait un moment que je cherchais un modèle où je pourrais rajouter un peu de dentelles. Alors un Grand MERCI à Atelier Scammit pour cette blouse.

Je vous partage le délire de mon photographe de fils, quelques petites photos un peu penchées :

DSC01702

DSC01703

DSC01704

DSC01706

DSC01709

 

DSC01711

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bande_pour_article_blog_10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup !!!
L
Super beau! Je l ai telecharge aussi , reste à trouver le tissu .... Félicitations, en tout cas !
A
Elle est ultra féminine avec la dentelle aux manches et celle en échelle. Bravo pour cette cousette que je sélectionne avec plaisir sur Abracadacraft.
N
Une très jolie version avec cette dentelle au bas des manches.
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité