Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
11 mai 2016

Histoire de coudre le Top Béryl

Aujourd'hui, je vais encore vous parler d'un test de patron Histoire de Coudre avec plusieurs surprises en prime !!! Bon ok, je suis un peu à la bourre car il est sorti il y déjà 10 jours, ahem ...

Tout d'abord c'est un patron gratuit, enfin à 0.01 cts car Bigacartel ne permet pas de mettre un tarif à zéro. En plus, pour la sortie de ce patron, Frédérique nous a concocté un petit concours dont vous trouverez tous les détails ici...

Je vous présente donc Béryl, le dernier né d'Histoire de Coudre :

DSC01638

DSC01631

DSC01636

 

 

DSC01651

DSC01618

DSC01722

DSC01723

DSC01724

DSC01725

DSC01726

DSC01727

DSC01728

DSC01732

DSC01737

DSC01653Tissu Bennytex

J'ai été très emballée dès que j'ai reçu la photo de ce modèle car j'adore ce type de haut, j'en ai d'ailleurs un très ressemblant acheté dans le commerce.

Je pensais le faire en jersey mais Frédérique nous a recommandé de prendre une taille en dessous pour cette matière, sauf que, une taille en dessous le 34, et bien il n'y en a pas ...

J'ai donc opté pour une viscose toute douce et toute légère de chez Bennytex.

J'ai fait ce test sur la première version du patron qui a été un peu modifiée à la suite à nos remarques. Certaines d'entre nous trouvaient ce modèle un peu large et pas assez décolleté, du coup Frédérique l'a cintré au niveau de la taille puis elle a accentué le décolleté.

Si vous êtes tentées par ce modèle, je vous conseille de bien regarder les dimensions du vêtement fini pour éventuellement prendre une taille en dessous. Et si vous trouvez le 34 un peu grand vous pouvez ne pas rajouter de marges de couture !!! C'est d'ailleurs ce que je pense faire pour ma prochaine version...

Pour voir les versions des autres testeuses, c'est par ici :

L'atelier d'Alicia

La Miss Kikou

C'est qui qui coud

Clo's

Sbc Créations

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité