Depuis le mois de septembre, je m'étais interdit de mettre les pieds dans des magasins de tissus tant que mon stock n'aurait pas diminué, car c'est bien simple, je n'ai plus de place dans mes tiroirs... Est-ce que ça vous arrive aussi, hein ??? L'idée serait peut-être de se faire interdire de magasins, un peu comme les accros aux jeux qui se font interdire de casino, non ?

J'avais bien tenu le coup jusqu'au mois de novembre, mais lorsque j'ai commencé ma mini marine de Burda, il a fallu que j'achète une fermeture éclair - marine - car j'avais toutes les couleurs en stock sauf celle là, évidemment !!!

Pour être le moins tentée possible, j'ai été au plus près, chez Maison d'Ursule. Je n'y vais qu'en dépannage car ce magasin me déprime, Il faut toujours chercher après une vendeuse, quand par chance tu en a enfin trouvé une, elle tire une tête de 3 pans de long, et si par malheur tu lui dis poliment qu'un "Bonjour" avec le sourrire serait peut-être plus agréable, elle se met en colère et une autre vendeuse est obligée de venir prendre le relais pour finir de te servir... Bref, en arrivant dans cette charmante boutique, je constate qu'ils sont en liquidation totale pour travaux !!!  Je n'ai donc pas pu resister à aller jeter juste un p'tit coup d'oeil vers les tissus, au cas où ...

Au cas où quoi ??? Ben au cas où je trouve un superbe lainage marine soldé à 50% pour faire un manteau qui irait parfaitement avec ma jupe, ah ah !!! Ben quoi, il ne passera même pas par la case tiroirs puisque je vais le commencer tout de suite, en plus, ça me donnera l'occasion de tester un p'tit manteau reperé dans le même magazine (Burda couture facile Autome hiver 2015 modèle 4). 

DSC01292

 

DSC01286

DSC01294

DSC01289

DSC01285

DSC01304

DSC01295

DSC01307

 

DSC01312

DSC01314

DSC01313

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pull Absolut Cashmere

Jean Mango

Boots Minelli 

Collier Fashion truck "La p'tite Boutique"

Burda ne prévoit pas de doublure sur ce manteau, mais je ne trouvais pas ça tip top au niveau finition alors j'ai décidé de le doubler. Ok, il a fallu aussi que j'achète de la doublure, mais c'était pour la bonne cause !!!

Comme souvent chez Burda ce modèle taille un peu grand, j'ai donc choisi de couper un 34, en vérifiant au préalable qu'au niveau des hanches le manteau serait assez large. J'ai préféré rajouter des petites épaulettes car je trouvais que les épaules tombaient un peu. 

A bientôt pour de nouvelles aventures ...