Où l'histoire de la robe qui a failli partir en vacances ...

Déjà, il faut que je vous avoue un truc, jusqu'à cet été, je détestai le jaune. Cette couleur était totalement absente de ma garde robe. D'un coup, sans savoir pourquoi, j'ai eu envie de jaune.

J'ai d'abord commencé avec une petite touche de jaune sur mon Top loose wax . Mais j'en voulais encore plus. J'avais donc repéré un tissu en crépon de viscose sur le site de Bennytex sauf qu'il était en rupture de stock... Pas de bol !!!

Comme je n'abandonne pas aussi facilement, j'ai quand même décidé d'aller faire un p'tit tour à leur entrepôt, on ne sait jamais ... Puis de toute façon, je n'achète pas de tissus sur internet. Et là comme par miracle, Benny me sort le rouleau de tissu avec un bon 1m50... HOU-RA !!!

Une fois que j'avais le tissu, il fallait absolument que j'en fasse quelque chose qui pourrait se glisser dans ma valise... Sauf que j'étais un peu trop optimiste, je n'ai réussi à finir ma robe qu'au retour des vacances...

DSC01079

DSC01081

DSC01082

DSC01084

DSC01085DSC01091

DSC01062

DSC01065

DSC01066

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01093

DSC01094

DSC01095

 Veste Stefanel

Sac Antik Batik (Accessoires Bohème sur Bazarchic en vente jusqu'à demain)

Chaussures Roberto Padovan

Ceinture Mango

Pour réaliser cette robe, j'ai fait un mix de plusieurs patrons :

- Encolure du Top loose 124 du Burda de mai 2015 que j'avais déjà modifié lorsque je l'ai fait en wax. En plus, j'ai réduit la hauteur de la goutte.

- Emmanchure et pinces de la chemise 7327 de Simplicity

- Mancherons que j'ai patronné

- Bas de la robe Océan

- Taille élastiquée

Heureusement que nous avons eu une belle journée pour que je puisse l'étrenner et en profiter prendre quelques photos sinon non en plus de ne pas avoir pu la porter en vacances elle aurait du attendre l'année prochaine pour être portée...

Bon week-end et bonne cousette !