Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
24 août 2015

Scarlet en Jean, l'histoire d'une mauvaise rencontre...

Etant très satisfaite de ma première rencontre avec Scarlet, j'ai eu l'envie de l'associer à un coupon en jean que ma mère venait de me céder. Mais il faut croire que c'était une mauvaise idée !!!

La rencontre a failli virer au drame, le sang a même coulé... Si, si, je vous jure, je me suis enfoncé une épingle sous un ongle... 😢 Résultat, mon short était taché avant même que j'ai pu faire le premier essayage.

Pour résumer, tout mon matériel c´est ligué contre moi, ma machine à coudre, ma surjeteuse, jusqu'à mes épingles... Mais je ne me suis pas laissée faire, j'ai persévéré. Oui, je suis un peu bornée. Quand ça ne veux, ça ne veux pas mais j'insiste jusqu'à atteindre mon objectif : finir ce p..... de short en jean et être écœurée de couture pour au moins ... 24h !

Y a des jours comme ça où tout ne vas pas pour le mieux,

Y a des jours comme ça où tout part en c.......

Ca vous dit quelque chose ? Mes références musicales vous plaisent ?

Aller je vous montre quand même le résultat :

 DSC00998

DSC00986

DSC00989

DSC00985 DSC00987

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top loose Wax

Tong Havaianas

Bracelet Hipanema

Pour les modifications :

- J´ai supprimé les pinces devant,

- J´ai fait les poches dans deux tissus différents,

- Je n'ai mis qu'un seul bouton au niveau de la ceinture,

- J'ai fait des surpiqûres doubles,

- J´ai rajouté des poches à l´arrière.

Bon je l'aime bien quand même ce short, je ne suis pas trop rancunière. Mais je crois que ce n'est pas demain la veille du jour ou vous me reverrez vous proposer un projet en jean.

A moins que vous ayez des astuces à me proposer ? J'ai pourtant utilisé une aiguille spéciale jean, du fil résistant, réglé la tension du fil, démonté ma machine pour la nettoyer, rien à faire, le fil de ma canette faisait de gros paquets disgracieux, ou bien des bouclettes, ou encore le fil de l´aiguille se cassait...

A bientôt pour des aventures plus réjouissantes, je l'espère ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !!! J'ai essayé de mettre de l'huile mais ça n'a rien changé...
S
chapeau!<br /> <br /> pour ton probleme as tu mis de l'huile special machine pour nettoyer un peu au niveau du moteur? ça me fait ça des fois et quand je met de l'huile, j'ai plus ce souci
P
Il est vraiment sympa ton short. Désolée je n'ai pas vraiment de solution, ma machine à coudre ne bronche pas pour coudre du jean. Tu peux peut-être essayer de coudre avec un pied en teflon pour que ton jean glisse mieux sous le pied presseur et soit mieux entrainé par les griffes.
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité