Envie d'un robe longue, simple, fluide, facile à coudre, ce sera une robe débardeur en jersey !

 

IMG_3795

 

IMG_3787

IMG_3747

IMG_3751

IMG_3769

Plagettes Minelli

Sautoir La p´tite boutique

Boucles d'oreilles Histoire d'or

Pas besoin de patron, je vais directement chercher mon débardeur à la coupe parfaite, celui qui est assez décoleté, pas trop près du corp et qu'on peut porter avec un soutien gorge à bretelle. Tout ça à la fois, eh oui ! Vous l'avez ?

Il n'y a plus qu'à le plier en deux au niveau du milieu devant, le positionner sur du papier à patron et recopier les coutours tout en prolongeant les côtés avec une forme légèrment arrondie au niveau des hanches. Je procède de la même manière pour le dos. Et je prépare 3 bandes de 3 cm de large pour le bias de l'encollure et les emmanchures.

Pour le tissu, je vais chercher au fond du 1er tirroir de la commode, le coupon de tissu en jersey noir acheté il y a au moins trois ans et qui n'a jamais servi ! Jamais servi j'ai bien dit ??? Euh, alors pourquoi il y a une découpe en arc de cercle en haut du coupon ? Bah, je ne me souviens absolument pas ? 

Bref, improvisons pour essayer de caser mon patron dans ce bout de tissu, un peu moins long que ce que je pensais... Le biais ne sera pas tout à fait en travers mais c'est du jersey donc ça devrait passer ! Heureusement que je ne suis pas grande...

Je commence par :

1- Epingler et coudre la 1ère épaule

2- Epingler et coudre le biais sur l'encolure

3- Epingler et coudre la 2ème épaule

4- Rabattre le surplus de couture de l'encolure vers l'intérieur puis le fixer avec une surpiqure

5- épingler et coudre le biais sur les 2 emmanchures

6- coudre les côtés

7- Rabattre le surplus de couture de l'emmanchure vers l'intérieur puis le fixer avec une surpiqure

8- faire l'ourlet

Normalement, le tour est joué en 3 heures si vous n'avez pas de problème avec votre surjeteuse, ahem.

L'aventure vous tente ? Moi, j'en ferai bien une 2ème non ? Bon je sais ça commence à faire beaucoup de projets à réaliser avant le départ dans 2 semaines.