Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
1 juillet 2015

Robe Océan

Le magazine mai/juin de La maison Victor regorge de merveilles. Après avoir réalisé le short Scarlet, c’est au tour de la robe Océan. Lorsque j'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite eu envie de le réaliser dans ce tissu en georgette achété chez Mondial Tissus au début du printemps.

IMG_3647

IMG_3592

 

IMG_3644

IMG_3620

IMG_3623

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’adore le haut en forme cache-cœur et sa taille élastiquée qui permet d'avoir une silhouette ultra féminine.

Mais je dois vous prévenir, si vous ne voulez pas avoir la poitrine à l'air à chaque mouvement, un petit conseil, faites un petit point au niveau du décoletté ou fixer le par une petite épingle à nourrice...

 

Pour la partie jupe, je n’étais pas convaincue par les photos alors je n’ai pas suivi le patron …  Je suis partie du haut du dos pour former la pièce de ma jupe dos en prolongement. Pour ma jupe devant, j'ai pris la même pièce que pour le dos que j'ai réduit en largeur en fonction du devant :

robe océan

 

Et pour une jolie finition, j'ai préféré coudre l'ourlet à la main :

IMG_3672

IMG_3662

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fini cette robe samedi dernier et je l'ai déjà mise deux fois, elle est fluide, légère et super agréable à porter par cette chaleur !

Je pense en réaliser une autre en jersey en version robe de plage pour les vacances. Yes, plus qu'un mois à tenir !

Et vous, où en êtes vous de vos projets coutures pour les vacances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !!!<br /> <br /> Non pas de regret, c'est un modèle fluide qui ne colle pas au corps. Testée plusieurs fois avec des températures avoisinant les 30° et approuvée. Bon il faut dire que je ne suis pas d'un naturel à transpirer énormément, ça aide peut-être !
P
J'aime beaucoup cette robe qui affine la silhouette . Est-ce que tu n'as pas de regrets par rapport au fait de l'avoir cousue dans un polyester pour l'été ?<br /> <br /> J'ai toujours la crainte de transpirer.<br /> <br /> En tous cas elle est bien jolie dans ce tissu coloré !
Z
J'adore ta version, et bravo pour la modification de la jupe, elle est top ta robe Océan. Je pense la faire de ce même jus au retour de mes vacances, quelle taille as-tu prise pour le haut stp. Je prend généralement du 34 pour du 36 chez LMV, on doit faire le même gabarit...<br /> <br /> Encore bravo pour cette superbe réalisation !!!!
S
Merci, merci !!!
E
Trop belle j'adore ! ;)<br /> <br /> Bises
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité