Après le succès de la veste Chloé cet hiver, je sens que ce sera au tour du short Scarlet de La Maison Victor, d'être sous le feu des projecteurs cet été.

Lorsque j'ai vu la couverture du magazine, mai/juin, j'ai bien évidement craqué sur ce short, mais pas que ... J'aime beaucoup la robe Océan, la combinaison Josie, le top Leila. Vous avez compris ma liste de projet s'est rallongée !

Revenons à notre short, car il faut que je vous dise que j'ai un gros problème avec les shorts. J'adore ça, oui mais chez les autres !!! Lorsque j'en trouve un sympa dans le commerce, si je prends ma taille habituelle, j'ai l'impression que mes cuissots sont en fait de gros jambonneaux parce que je suis bien au niveau de la taille mais trop serrée au niveau des cuisses, si je prends une taille au dessus mes cuissots peuvent enfin respirer mais c'est au niveau de la taille que c'est trop large ... Vous compatissez, hein ???

Donc, lorsque j'ai vu les premières réalisations fleurire sur la toile, il m'a semblé assez large au niveau des cuisses, je me suis donc mise en quête d'un tissu. Bon, ma recherche n'a pas été trop longue car j'avais déjà repéré un jaquard chez Mondial Tissus. Je ne sais pas si ça se verra bien sur les photos mais ce jaquard brille ! Oui, Oui, il y a pleins de fils dorés... J'aurais bien mis le lien sur leur site mais le tissus à disparu ...

Avant de me lancer, j'ai préféré consulter les commentaires sur ce patron pour éviter une mauvaise expérience :

- La taille : il faut effectivement se fier au tableau des tailles à la fin du magazine et non à sa taille habituelle. J'ai coupé un 34 alors qu'au niveau du bas je fais plutôt du 36.

- La ceinture : rien à signaler, pour moi elle était pile poil à la bonne dimension.

- Les boutons : LMV conseille des boutons de 1.8 cm, cette taille n'est pas adaptée, j'ai pris du 1.5 cm et si c'était à refaire, je prendrais des boutons encore plus petits !!!

Bref, passons aux choses sérieuses, les photos :

IMG_3400

IMG_3373

IMG_3494

IMG_3446

IMG_3504

IMG_3505

IMG_3540

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas fait de revers, question de goût !!! 

En tout cas, je suis super contente car je n'avais jamais réalisé de short ou de pantalon d'ailleurs. Surement un peu effrayé par la braguette et à l'idée de me prendre la tête au niveau de la coupe car je fais un 36/38 au niveau des cuisses et des fesses mais un 34 au niveau de la taille. Et là, tout c'est passé nickel du 1er coup, comme par magie, pas de retouches, Génial quoi ! Vous sentez bien mon enthousiasme là ?

Tout ça pour dire que si j'ai assez de temps, il y aura peut-être encore un autre short d'ici les vacances ...

Et vous, l'expérience vous tente ?