Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
4 février 2015

Une Chloé rose poudré

Voilà un moment que je voulais me coudre un manteau !

Dans un premier temps, je voulais un genre de poncho/cape en polaire vieux rose. J'avais déjà fait un croquis de mon projet et à priori aucun patron ne m'était nécessaire. Sauf que, oui parce que n'ayant pas trouvé le polaire en question j'ai abandonné le projet, quoi que ? A bien y réfléchir, je le ferai peut-être dans une autre couleur...

Bref, lorsque j'ai vu les premières versions de la veste Chloé sur les blogs couture, j'ai tout de suite eu un coup  de coeur. Sauf que, oui encore, il fallait pour le coup que je trouve un lainage ! Rien chez Mondial tissus, ni chez Tissuland. J'ai trouvé mon bonheur chez Bennytex lorsque j'y suis allée pour la première fois en décembre dernier...

Il ne restait plus qu'à commander le magazine de la Maison Victor !

Voici donc une version de plus de la fameuse veste Cloé en T34 :

IMG_2512

IMG_2486ok

IMG_2504

IMG_2433

Tissus : Bennytex

Pantalon : Camaïeu

Escarpins : Zara

 

Pour les modifications :

- au niveau des manches : je les ai rallongées de 10 cm tout en en réduisant la largeur de 1.5 cm, pour moi c'est suffisant car je suis petite. Si vous êtes grande, il vous faudra plutôt rajouter 15 cm.

- au niveau de la longueur : j'ai réduit de 5 cm le patron auquel je n'ai pas rajouté de marge. Si je ne me trompre pas, ça doit faire en tout 9 cm de moins et il fallait au moins ça. Pour vous donner une idée par rapport aux photos, je mesure 1m55.

- au niveau des poches : j'ai réduit la taille des poches pour éviter de faire "gogo gadget aux bras" à chaque fois que je voudrai chercher quelque chose au fond de ma poche ! Dommage que je n'ai pas lu tous les commentaires qui signalaient ce problème avant de les coudre. Mais comme ça, ça le fait, c'est l'essentiel non ?

Pour les explications, nickel jusqu'à la doublure. Il a fallu que je cogite un peu pour coudre la doublure surtout au niveau de l'ourlet mais j'ai compris, houra ! Il faut bien coudre l'ourlet à la machine et non à la main. Seul le petit rabat au niveau de la parementure doit être fini à la main.

Voili, voilà, ah non j'allai oublier ! Encore deux p'tites photos pour finir :

 

IMG_2557

 

IMG_2564

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est superbe ce manteau avec ce beau lainage!
N
Superbe. C'est exactement ce dont je rêve : du rose poudré et ce modèle, mais j'hésite : doublure et poches deux techniques qui me font peur. En tout les cas, cette veste est parfaite, bravo.
L
il est magnifique ! j'ai hate de terminer le mien
P
Syper jolie, j'adore la couleur !!
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité