Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
31 janvier 2015

Histoire de coudre la Blouse Coquelicot

Tout a commencé lorsque j'ai répondu à une annonce sur T&N "Recherche Testeuse". Sans vraiment y réfléchir, je me propose !

Frédérique lance sa marque de patrons de couture "Histoire de coudre", elle a donc besoin de testeuses pour son premier patron. Puis viennent les doutes, et si jamais je n'aimais pas le patron ...

Mes craintes se sont vite envolées lorsque j'ai vu le croquis de la Blouse Coquelicot :

Croquis Blouse Coquelicot

Une blouse forme liquette, génial, je n'en n'ai pas, j'aime bien et ça change !!!

Nous avons un peu plus de 15 jours pour réaliser ce projet et bien évidemment pas de tissus dans mes tirois faisant l'affaire. Une bonne excuse pour aller faire une p'tit tour chez Bennytex à l'heure du déjeuner ...

Je commence par imprimer la planche du patron disponible du 34 au 48 et je choisi le 34 comme prévu. Je lis, et relis le dossier technique car j'aime bien savoir à l'avance où je vais et les difficultés qui m'attendent. Quelques points me chagrinent mais je me lance et je me dis on verra au fur et à mesure ...

Frédérique nous remonte au fur et à mesure les petites erreurs dans les explications, grâce aux testeuses qui ont commencé avant moi, certains de mes questionnements disparaissent. Une fois terminé, nous lui transmettons des photos de notre réalisation et un petit questionnaire de suivi pour lui permettre d'avoir notre ressenti et ainsi améliorer son produit.

Après quelques semaines, le temps pour Frédéric de finaliser le lancement du site e-commerce, modifier les explications et trouver un thème, son patron est maintenant disponible à la vente sur le site Histoire de coudre.

Et voici ma réalisation :

IMG_2403

IMG_2407

IMG_2406

IMG_2386

IMG_2397

IMG_2399

Je me repette mais j'aime vraiment la forme liquette. En plus, je trouve qu'elle est bien finie car l'empiècement au haut du dos est doublé. Bon OK, j'aime moins les petis plis au dos de la manche et après l'avoir porté plusieurs fois, je regrette juste que le devant ne soit pas plus long de 2 p'tits centimètres !!!

Bref, je suis contente du résultat et prête à renouveler l'expérience !!! Et vous, ce patron vous plait ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette blouse est superbe !<br /> <br /> Je découvre ce patron.
P
Très jolie, j'ai choisi de le faire mais le contraire de toi : bleu et empiècement noir devant mais je ne sais pas quand...
R
ah oui il est bien sympa ce patron! très belle réalisation!
A
J'aime beaucoup le modèle! Je ne porte pas de chemise, mais ma fille aime ça :-)<br /> <br /> J'ai juste une question : est-ce qu'il y a des emmanchures ou les côtés sont droits?
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité