Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
14 janvier 2015

Robe Douceur

Un peu de douceur dans ce monde de brute.

Je sais, je sais, c'est encore une robe en mousseline. Qu'est ce que vous voulez, on ne se refait pas !

Mais je vous promets, c'est la dernière pour un long moment car je n'en n'ai plus en stock ...

IMG_2236

IMG_2239

IMG_2246

IMG_2273

Tissus : Mondial Tissus

Boots : EYE

 

J'avais déjà réalisé ce patron de Newlook 6110, ici.

Newlook 6110

J'y ai apporté quelques modifications :

- Je l'ai rallongée car il s'agit en fait d'une tunique,

- J'ai cousu la ceinture dans les coutures de côté pour pouvoir la nouer au dos. Normalement, la ceinture n'est pas fixe et sur mon précédent modèle ça me dérange un peu car en serrant la ceinture à la taille ça fait des plis pas toujours réguliers et pas forcément bien placés... (Moi, perfectionniste ? Non, pas du tout !!!)

- J'ai fait des petits plis sur le devant au niveau de la taille pour qu'elle soit moins large. Oui parce que, je n'avais pas remarqué en achetant ce patron, qu'il commençait au 38, dommage je fais du 34/36...

J'ai par contre une dilemme par rapport aux collants, alors je voulais avoir votre avis. Est ce que vous trouvez que les collants couleur chair ça a un effet mémérisant ??? (Dixit Christina Cordula, bien sûr !!!). J'ai bien cherché des collants opaques gris mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ils sont soit trop clairs, soit trop foncés...

Et vous vous en pensez quoi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, Merci ! J'ai acheté les collants gris foncé depuis mais je ne les ai pas encore testé, il fait trop froid pour une petite robe en mousseline...
M
Très belle robe! Et franchement, pour les collants je ne trouve pas ça choquant. Des gris foncé, ça risque de faire un peu tristounet, mais pourquoi pas des en voile noir?<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis ravie : que de jolies choses..!
R
elle est très jolie! et je sais bien ce que dit Cristina, mais moi je ne mets que des collant chair alors...
M
Superbe robe! Ce bel imprimé aux couleurs douces et tout en fluidité lui fait honneur. Les collants couleur chair conviennent parfaitement, je ne vois pas où est le problème ... Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris cette idée reçue de Christina...
S
Elle est parfaite cette robe ! J'aime beaucoup l'encolure, les fronces et le fait qu'elle soit ceinturée. <br /> <br /> Je l'aurais portée avec des collants noirs quand il fait froid (ca fera ressortir le gris et le taupe de la robe) puis avec des collants chair au printemps mais tout dépend de la qualité des collants. S'ils ont un aspect assez transparent je ne trouve pas ca mémérisant. En revanche les collants chair trop épais ca fait bas de contention !
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité