Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
2 décembre 2014

Marinière lurex

J'ai souvent eu envie d'une marinière mais ma quête du tissu idéal été restée vaine jusqu'à ce que j'aille faire un petit tour chez Mondial Tissus pour découvrir leur nouvelle collection...

Vous vous doutez bien que j'ai craqué sur plusieurs tissus mais j'ai réussi à rester raisonnable, oui, car j'ai pensé aux tonnes de tissus qui remplissent déjà mes tiroirs et aux dizaines de projets qui germent dans ma p'tite tête ! J'exagère ? A peine. Ce qui me console, c'est que je crois bien que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Bref, j'ai acheté un tissu en maille légèrement transparent contenant du lurex et j'ai enfin ma petite marinière !

Lorsque j'ai voulu la commencer, j'ai fouillé dans mes patrons, mais je n'avais pas ce qu'il fallait. Il n'était pas question d'attendre d'acheter un patron, non, je voulais ma marinière là, maintenant !!! J'ai donc improvisé...

Je suis partie du patron Butterick B5354 utilisé pour faire mon T-shirt blanc sur lequel j'ai modifié le devant. Pour enlever les plis, je les ai épinglé sur le patron puis je l'ai recopié sur du papier. J'ai dû réajuster haut du devant au niveau de l'épaule pour qu'elle coïncide avec le dos. Pour la finition de l'encolure, j'ai rajouté un biais et voilà ce que ça donne :

IMG_2099

IMG_2105

 

IMG_2103

IMG_2102

IMG_2104

Tissu Mondial Tissus

Pantalon Zara

Bottes Minelli

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité