En général lorsque j'achète un tissu, j'ai une idée assez précise de ce que je vais en faire, mais là, rien. Je ne savais pas quoi faire de ce jersey sur lequel j'avais craqué :

IMG_2078

Il est donc resté un bon moment dans un tiroir avant que je ne trouve la bonne idée, ce qui fut le cas il y a un mois lorsque j'ai découvert le tuto de la jupe drapée de Aime comme Marie.

Et là, vous vous demandez de quelle planète vient-elle ? Comment a-t-elle pu passer à côté depuis 1 an et demi ?

Vous voulez que je vous raconte, hein ?

Alors voyez-vous, j'ai commencé à coudre à une époque où internet n'était pas popularisé, à la fin des années 80... J'ai donc été habituée à choisir mes tissus dans des magasins et mes patrons sur les catalogues Burda, Vogue, Simplicity. Il n'y avait pas d'ordinateur à la maison, pas de blogs, pas de tutos, pas de communauté de partage, pas de boutiques en ligne...  (C'est à ce moment là que je me dis que je ne suis plus toute jeune !)

Bref, même je tiens ce blog depuis presque 3 ans, que je consulte régulièrement des blogs mode, couture et beauté, jusqu'au mois de septembre dernier, je ne connaissais pas Thread and needles, Dear and Doe, Vanessa Pouzet... J'avais bien trainé sur le site de Aime comme Marie une ou deux fois mais sans tomber sur le fameux tuto de sa jupe drapée !!!

Et voilà ce que ça donne :

IMG_2043

IMG_2052

IMG_2037

Tissu : Mondial Tissu

Bottes : Timberland

Si comme moi, vous débarquez dans le monde des patrons indépendants, lancez vous, cette jupe est simplement géniale !

Bon, j'ai un peu galéré à la fin au moment de retourner le tissu et de faire la couture du bas. J'ai donc cherché un peu partout sur la blogospère et j'ai trouvé la réponse de Marie. Il ne faut pas se poser 15 millions de questions (si,si je vous assure c'est possible), il suffit de suivre tout simplement ses indications et comme par enchantement, tout ce passe bien !

Elle est sexy, originale, confortable, que dire de plus, je l'ai déjà porté 4 fois en 3 semaines...