Voilà un modèle prévu depuis bien longtemps ! L'idée, un t-shirt en jersey original à porter avec des jeans. J'avais donc acheté le tissu et cherché un patron adéquat. Mon choix c'est arrêté sur ce patron Butterick B5354 :

B5354 butterick

1ère complication : choisir la taille car seules les tailles américaines sont indiquées. Je me suis donc référée au tableau des mensurations et j'ai choisi la taille 10 alors que je fais du 34 en haut. Le résultat est un peu grand ! Un p'tit conseil, si vous voulez réaliser le même, il faut choisir une taille en dessous...

2ème complication: le tissu en jersey que j'ai choisi est très extensible, trop extensible d'ailleurs ! Dommage, j'en ai acheté aussi en noir car je ne sais pas vous mais c'est le genre de basique que je peu avoir dans pleins de couleurs... L'idéal est donc un jersey à élasticité moyenne car avec tous ces petits plis, le tissu est pas mal manipulé au niveau de l'encolure et il a tendance à se détendre le vilain !

En résumé, ça faisait un moment que je n'avais pas été fortement agacé en réalisant un projet et j'ai bien cru qu'il allait finir en chiffon. Mais ça aurait été dommage quand même !

IMG_2024

IMG_2026

IMG_2021

Tissu : Mondial tissus