Sweat duo

1ère cousette pour mes garçons ! Depuis que je me suis remise à la couture, j’avais proposé plusieurs fois à mes fils de leur coudre des sweats, jogging ou autre mais je me heurtais à chaque fois à un non catégorique. « Ben oui, tu comprends c’est pas swag d’avoir des fringues cousues par sa mère quand t’es au collège !» Oui, mais ça c’était avant …

Il y a près d’un mois je cherchais sur internet des magasins de tissus pas trop loin de chez moi, j’entends par là autre que Mondial Tissus, car même si j’aime beaucoup ces magasins, je n’y trouve pas toujours ce que je veux. Je découvre donc les magasins Tissuland et décide d’aller faire un p’tit tour à Beauvais…

Ma 1ère impression en entrant dans la boutique a été « Oups, c’est pas très grand » comparé à Mondial Tissus, puis au fur et à mesure que j’avançais, je commençais à repérer pleins de tissus et notamment des molletons, du simili cuir, des matelassés, du milano… J’avais là tout ce qu’il fallait pour confectionner un sweat repéré par mon fils aîné sur internet, même si ce n’était pas du tout ce que je cherchais en venant là.

Bref, de retour à la maison, les garçons sont venus inspecter mes achats – oui, ils font toujours ça c’est purement intéressé, au cas où j'aurais fait quelques emplettes pour eux ... – et lorsqu’ils ont vu mes beaux tissus, ils ont tout de suite adoré. «Mais tu vas faire quoi avec ça ? ». Je vous disais « intéressés » !!!

Résultat, j’ai du en faire 2 pour le prix d'un - et c'est le cas de le dire - car le p’tit voulais le même que son frère :

IMG_2001

IMG_1991

IMG_1995

IMG_1996

IMG_1999

Tissu : Tissuland (j'ai vu les même depuis chez Maison d'Ursule)

 

Comme vous pouvez le constater, je leur ai épargné l'étiquette "Sandía".

 

J'ai utilisé le patron Burda young 7734 modèle C.

 

Pour le 1er, j'ai pris la plus petite taille soit le 44 sachant qu'en général il met du 16 ans. Pour le 2nd, qui met du 14 ans, j'ai aussi pris le 44 sauf que j'ai réduis la longueur et la largeur des manches.

j'ai modifié l'encolure car je ne voulais pas de patte de boutonnage et j'ai utilisé du bord de côte pour les finitions du col et des manches.

Vous retrouverez sûrement bientôt d'autres coutures pour garçons car ils ont déjà d'autres projets en tête, je vais finir par regretter de leur avoir proposé car je ne vais plus avoir le temps de coudre pour moi.