Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
26 octobre 2014

A carreaux ...

Mon 1er recyclage !

Tout a commencé lorsque j’ai fait la brocante de Lamorlaye, en déballant mes cartons, je suis tombée - ne vous inquiétez pas je ne me suis pas trop fait mal - sur une vielle chemise de mon mari en flanelle grise.

J’ai tout de suite fait l’association avec mes boots EYE grises … 

 

boots grises essai

chemise celio essai

 

 

+

 

 

 

 

 

 

Une petite jupette serait parfaite !

Sauf que – oui parce que si tout ce passait toujours bien ça ne serait pas drôle - en commençant à travailler sur mon projet, je n’arrivais pas à trouver la forme appropriée pour cette transformation.

Le déclic est venu lorsque je l’ai essayée. Et pourquoi pas une robe ? Avec ma petite taille (1m55), une chemise de mon mari est en fait une robe pour moi !

 

IMG_1945

J’ai alors commencé par découper les manches, le col et les côtés, le long des coutures.

J’ai ensuite retaillé et cousu les côtés, pareil pour les manches que j’ai aussi raccourcies.

Le dilemme a ensuite été au niveau de l’encolure car je ne voulais pas de ras du cou - pas chiante la nana, non pas du tout ! - j’ai donc choisi une encolure en U.

Pour la finition de mon encolure, j’ai d’abord eu envie de faire un point de bourdon mais c’était une très mauvaise idée. Je vous explique, ma machine ne faisant pas le point de bourdon, j’ai cherché sur internet des astuces sur différents site et je me suis arrêtée sur celui-ci. J’ai donc décidé de me lancer sauf que le point n’était pas régulier et que le résultat ne me plaisait pas du tout. Je vous vois déjà m’imaginer avec mon découd vite en train de retirer mon point de bourdon, CA NE VA PAS OU QUOI ! Un peu agacée, j’ai simplement redécoupé le long de mon point de bourdon !!!

La solution de repli pour la finition de mon col était un biais. Pour le faire, j’ai puisé dans un tissu vichy gris, que je venais d’acheter pour une doublure de sac.

IMG_1951

Et comme je trouvais que ma robe était un peu courte sur les côtés en raison du bas arrondi, j’ai rajouté un empiècement avec ce même tissu vichy !

IMG_1953

Dernière modification, j’ai plaqué et cousu le pli d’aisance du dos pour éviter l’effet sac à patate !

IMG_1960

Je l'ai portée cette semaine avec des collants opaques gris foncé, pour trancher un peu, et mes p'tites boots, j'étais plutôt satisfaite de moi !!!

Et vous, avez-vous dejà tenté le recyclage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Finalement un mal pour un bien ce point bourdon car l'association du tissu avec le biais est très heureuse!
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité