Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
14 octobre 2014

Chemisier Serpent

Dans un premier temps, j'avais repéré ce tissu c'est Mondial Tissu, comme d'hab., mais je ne m'étais pas laissé tenter...

Tissu serpent Kaki

Je me disais, l'imprimé serpent ca ne fait pas un peu trop ?!?! Puis, à chacune de mes visites, une petite voix me disait achète moi... J'ai donc fini par succomber à la tentation dans l'idée d'en faire un chemisier, que voici :

blouse serpent face 2 sans

blouse serpent face sans

blous serpent dos sans

Est-ce que, comme moi, vous ne le trouvez pas un peu transparent ? C'est l'effet que ça m'a donné lorsque j'ai vu les photos, le soir, après l'avoir porté toute la journée au travail... Ouf, j'ai gardé une veste sur moi toute la journée !!!

Me voilà donc partie enfiler un top, pour une 2ème scéance photo :

Blouse serpent face avec

blouse serpent dos 1

Bon, je vous l'accorde, avec un marcel ce n'est pas génial, mais c'est tout ce que j'avais dans mon dressing en kaki ! Une bonne excuse pour me confectionner un p'tit débardeur en jersey kaki ...

Pour les finitions, j'ai réalisé des coutures à l'anglaise puis je me suis inspirée des petits plis sur la blouse de Cristina Cordula dans l'épisode 4 de Cousu Main.

blouse serpent plis haut manche

blouse serpent plis bas manche

Tissu et boutons Mondial Tissus (encore disponible)

Pantalon Zara (ancienne collection)

Ceinture Mango (ancienne collection)

J'ai pris le patron 7327 de Simplicity que j'avais déjà utilisé plusieurs fois ici, et .

J'ai raccourci les manches puis modifié le col, car je voulais un col claudine pour donner un effet sage à cet imprimé sauvage, rrr...

blouse serpent col

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Heureusement que tu as craqué il est super ! <br /> <br /> Mais zut alors je l'avais pas vu à Mondial moi ! :p
E
Ce chemisier est magnifique !!!! Et le tissus !!! Mais j'adore !!! <br /> <br /> J'ai parcouru ton blog et quand je vois tous les magnifiques tissus (et réalisations) qui viennent de chez Mondial Tissus, il faut que j'y cours là !!! Impossible de rester plus longtemps sans avoir été dans un de ses magasins !!<br /> <br /> Bonne continuation !
J
tres joli j'aime beaucoup
C
Très joli tissu! J'adore, tu as bien fait de lui succomber... et également de le décaler avec un côté sage en chemisier col claudine. Bien joué!
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité