Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
15 juin 2014

Robe en jean

Comme promis, voici ma toute dernière création terminée depuis moins d'une heure !

Cela faisait un moment que j'avais envie de me faire une robe en jean, c'est maintenant chose faite :

IMG_1503

Dans le livre que j'ai acheté pour pouvoir créer mes propres patrons, j'ai appris qu'à partir d'un patron de base de chemisier, on pouvait créer tout un tas de modèles.  Cette robe en est l'exemple type car pour la réaliser, je suis encore une fois partie du patron que j'ai utilisé pour faire le chemisier Noicam, ou encore la robe Choquoise, le Simplicity 7327 :

Et là vous vous dites, c'est quoi ce patron de mémère !!! Je vous l'accorde, quand on voit le patron comme ça, il faut avoir beaucoup d'imagination pour se dire qu'on peut en faire un truc sympa... C'est d'ailleurs le cas pour la plus part des marques de patrons, il faudrait vraiment qu'ils pensent à revoir le visuel de leur pochettes !

Bref, j'ai modifié les manches, plus courtes et plus étroites, je n'ai pas fait les pinces de la taille du devant et du dos pour avoir un effet blousant. Pour la partie jupe, j'ai tracé deux rectangles de 50 cm de large par 55 cm de hauteur. J'ai ensuite cousu un élastique de 8mm de large sur la couture de la taille pour que la robe soit resserrée au niveau de la taille.

Pour la petite touche d'originalité, j'ai cousu les ourtets des manches et de la jupe ainsi que la boutonnière et les boutons avec du fil rouge !

IMG_1497

IMG_1496

IMG_1494

IMG_1495

IMG_1505

 Tissu Mondial Tissus

 A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussie !!! J'adore et la coupe, et le tissu ♥
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité