Me revoilà !

Oui, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour par ici, mais les derniers mois ont été très chargés !

Je vais donc me rattraper en vous présentant cette jupe que j'ai réalisée il y a à peu près 1 an et que j'avais remisée un peu trop vite dans la catégorie "peu mieux faire", elle avait tout de même eu le droit à une petite place dans ma penderie...

IMG_1458

Tout avait pourtant bien commencé, j'avais flashé sur ce tissu qui existait dans un tas de couleurs, poudre, crème, rouge, fuchsia, noir, etc. Mon choix c'est très vite arrêté sur le corail !

L'idée : une jupe, 2 rectangles de 48 cm de large (largeur des hanches + 4 cm divisé par 2) par 50 cm de hauteur, une doublure, deux coutures de chaque côté, un élastique à la taille puis un ourlet surfilé et le tour était joué. Oui enfin en théorie !

Je m'explique, avant de pouvoir couper le tissu il a fallu le repasser ! Est-ce que vous voyer où je veux en venir ? A tous les petits plis ... Alors je vous laisse imaginer le calvaire...

Bref, j'ai ensuite attaqué la découpe des pièces, puis j'ai commencée à vouloir assembler les cotés. Les choses ont franchement commencé à se gâter à ce moment là ! Comme je suis assez perfectionniste, je voulais que les petits plis soient raccord au niveau de la couture pour qu'elle soit invisible. Malheureusement, je n'avais pas du choisir le bon jour, j'ai donc tout simplement abandonné ces morceaux de tissu pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que ma motivation revienne car il y a une chose que j'ai appris, il ne faut surtout pas insister quand les choses se présentent mal sinon c'est la cata et les bouts de tissus finissent tout simplement en boule au fond de la poubelle !!!

IMG_1473

 

J'ai donc réussi à faire mes coutures de côté et très fière de moi, j'ai attaqué la couture au niveau de la taille pour y insérer mon élastique et re-calvaire pour que tous les petits plis restent sagement à leur place ! 

IMG_1469

 

Il n'y a que le surfilage de l'ourlet qui s'est bien déroulé.

IMG_1472

 

Lors de l'installation de la jupe sur le mannequin, j'ai même découvert qu'elle ferait un parfait bustier :

IMG_1462

 

Pas mal, non ???