1 mois déjà que je n'étais pas venue faire un petit tour par ici, ça ne va pas du tout, pourtant je n'ai pas chômé !

Je vous présente mon Perfecto :

IMG_1067IMG_1068

IMG_1073IMG_1069

IMG_1070IMG_1071

Tout à commencé quand j'ai trouvé ce tweed enduit et légèrement brillant chez...Mondial Tissus, bien sûr ! J'ai tout de suite craqué et eu envie d'en faire un perfecto. Il ne restait plus qu'à trouver le patron, car sur ce coup là je ne me voyais pas trop tenter le patron fait maison...

 

Je me suis donc mise en quête d'un modèle et là à ma grande surprise, pas de patron de perfecto dans les catalogues Burda, New look, Vogue, Mc Calls, etc. Puis j'ai cherché sur internet, toujours rien ! Jusqu'au mois de septembre où je tombe totalement par hasard sur le magazine Burda couture facile automne/hiver 2013 et tout particulièrement sur ce modèle :

J'y ai apporté quelques modifications :

Tout d'abord, la fermeture éclair gauche qui est cousue directement sur la pièce de tissu devant gauche qui est donc en une seule pièce !? Etant légèrement, assez, très perfectionniste ce n'était pas possible. J'ai donc coupé cette pièce du patron pour pouvoir y insérer ma fermeture éclair. C'est quand même plus joli comme ça, non ?

Puis j'ai supprimé la ceinture, je pense qu'elle conviendrait bien avec un tissu plus fin.

Vous avez remarqué ? quoi ?

Plus de séances photo douteuses, j'ai trouvé ce mannequin chez Babou pour 29.90€. Même si ce n'est pas de la super qualité, ça fait bien l'affaire ! (merci Corrine pour le tuyau).

AJOUT DU 29 JANVIER 2015

A la demande de Nikydue, pour plus de détails sur la modification de la femeture éclair, j'ai décidé de réaliser un p'tit tuto pour vous aider :

tuto perfecto

 Et quelques photos d'un peu plus près :

IMG_2282

IMG_2279 IMG_2285

 

A bientôt !!!