Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandía
16 juillet 2013

Robe esprit 60's

IMG_0843

IMG_0844

IMG_0845

IMG_0846

IMG_0848

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0857

 

 

 

 

 

 

 

Non, ce n'est pas une robe de mariée ! je ne vais pas non plus à un mariage, je rentre du boulot !

Remarquez, j'aurais du me douter que cette robe susciterai des réactions lorsque, durant mes séances d'essayage, mon beau brun m'a demandé si je me mariais... Non, la polygamie est encore interdite en France à son grand désespoir !

Je vous présente donc ma dernière création : une robe très classe, vous l'aurez compris, inspirée des années 50 et réalisée dans un magnifique tissu acheté chez Mondial Tissus. J'ai volontairement choisi un tissu assez épais pour avoir le rendu que je désirais. Puis, j'ai cherché le patron et choisi celui-ci de McCalls (n°6462).

Première difficulté à l'ouverture de la pochette du patron, j'ai eu la grande surprise de voir qu'il manquait les indications en français ! J'avais donc le choix entre l'anglais et l'espagnol. J'ai tout naturellement choisi l'espagnol.

La deuxième difficulté est arrivée avec les manches. Et oui, je pense que le modèle qui a servi à faire le patron devait être nageuse professionnelle car j'ai bien du raccourcir les manches de 5 ou 6 cm. 

A part ça, elle est simple à réaliser. C'est un patron que je recommencerai volontiers, mais plutôt dans un tissu plus léger, un jersey pourquoi pas un rendu un peu moins habillé. D'ailleurs, les instructions du patron recommandent d'utiliser un jersey.

Je porte cette robe avec des peep toes Luciano Padovan achetées il y a un mois sur le site vente privée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourriez vous svp préciser le modèle de patron ? J'adore cette coupe !!!
T
Quelle jolie robe! J'adore le tombé de la jupe, certainement dut à ton judicieux choix de tissus. C'est très classe, bravo!
C
Très jolie robe. J'aime beaucoup ce modèle. Bravo
Sandía
  • Blog couture mais pas que... J'ai toujours eu envie de chose qui n'existent que dans ma tête. Alors comme on n'est jamais mieux servis que par soi même, je couds la grande majorité de mes fringues ! Si seulement je pouvais faire des chaussures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité